Dernière mise à jour 18/05/2025
Version: 1.0.8
Les Conditions Générales de Lerus Centers Sint-Truiden (ci-après « Loco Casino ») prennent effet dès que vous acceptez les Conditions Générales lors de l’inscription. En première instance, Loco Casino rejette toutes les Conditions Générales d’Autres Parties, sauf stipulation contraire dans le Contrat ou dans les présentes Conditions Générales. Vous ne pouvez pas non plus en dériver d’autres droits que ceux décrits dans les présentes Conditions Générales. Ces Conditions Générales s’appliquent à tous les contrats et Services de et avec Loco Casino. Les présentes Conditions Générales s’appliquent également au contenu que le Joueur crée ou publie sur le site internet au sens, mais sans s’y limiter, des e-mails, des messages, des photos, ainsi qu’à l’acquisition des prix et du retrait de gains.
En accédant au site internet et en participant aux jeux de hasard proposés, vous vous engagez à respecter sans réserve les présentes Conditions Générales.
Lors de l’obtention de la licence B+, Lerus Centers Sint-Truiden a arrêté les Conditions Générales suivantes applicables au site internet Lococasino.be. Lerus Centers Sint-Truiden (ci-après ‘Loco Casino’) est une société privée enregistrée auprès de la Banque-Carrefour belge des Entreprises sous le numéro 0462.351.785, dont le siège statutaire est établi à 8570 Vichte, Dragonderdreef 5/1. Lerus Centers Sint-Truiden exploite des jeux de hasard sous la marque Loco Casino via le site internet Lococasino.be (ci-après le site internet). Lerus Centers Sint-Truiden est le titulaire de la licence B3858 de droit belge pour l’exploitation de jeux de hasard hors ligne dans un établissement de classe II et d’une licence supplémentaire B+3858 de droit belge pour l’exploitation de jeux de hasard par le biais d’outils de la société de l’information. Les documents et règles suivants font partie intégrante des présentes Conditions Générales pour tous effets et à toutes fins, et en acceptant ces Conditions générales, vous (ci-après le Joueur) confirmez que vous comprenez, acceptez et approuvez également la Politique de respect de la vie privée et celle relative aux Cookies.
Vous avez des questions sur nos Conditions générales ? Dans ce cas, vous pouvez nous joindre via les coordonnées de contact ci-dessous :
E-mail : support@lococasino.be
L’objet du site internet est d’offrir au Joueur des jeux de hasard gratuits et/ou payants, qui sont disponibles sur le site internet et pour lesquels Loco Casino opère sous l’autorité de la Commission belge des Jeux de Hasard.
3.1 Jour : jour civil ;
3.2 Conditions générales : les présentes Conditions Générales ;
3.3 Loco Casino : fournisseur de services ;
3.4 Service : les jeux de hasard et les tournois proposés par Loco Casino en vertu de la Licence de Jeux de Hasard ;
3.5 Service Client : Organe d’Assistance et Conseils de Loco Casino ;
3.6 EPIS : Exclurez Perdons Information System (Système d’information sur les personnes exclues);
3.7 Droits de propriété intellectuelle : tous les droits de propriété intellectuelle relatifs au site internet et aux services, y compris : droit des brevets, droit d’auteur, droit de nom commercial, droit de marque, droit de modèle, droit des bases de données et droits connexes ;
3.8 PEP : personne politiquement exposée, membres de la famille immédiate et associés de la personne concernée ;
3.9 Compte joueur : le compte du Joueur dans le système de jeu de Loco Casino, qui est utilisé exclusivement dans le but de participer aux Services ;
3.10 Gains de jeu : le montant acquis par la participation aux Services ;
3.11 Joueur : le client de Loco Casino, qui est inscrit en tant que Joueur ;
3.12 Compte de joueur : l’environnement personnel auquel un Joueur accède après s’être inscrit avec succès en tant que Joueur ;
3.13 Licence : la licence B+ de droit belge pour l’exploitation d’un casino en ligne de classe II au moyen d’un instrument de la société de l’information ;
3.14 LBFT : la Loi relative à la prévention du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme et à la limitation de l’utilisation des espèces ;
3.15 Site internet : le site sur lequel Loco Casino propose des jeux de hasard en ligne
4.1 Les Conditions Générales de Loco Casino s’appliquent à tous les Services offerts par Loco Casino sur le site internet.
4.2 Les Conditions Générales de toute autre partie sont en principe exclues. Ce n’est que lorsque les parties en ont expressément convenu par écrit que les Conditions Générales de Loco Casino ne s’appliquent pas.
4.3 Au cas où on s’écarte de quelque manière que ce soit d’une ou plusieurs dispositions des présentes Conditions Générales, les autres dispositions continueront de s’appliquer.
4.4 Les modifications des présentes Conditions Générales convenues par écrit ne s’appliquent qu’aux cas déterminés dans cet accord spécifique.
4.5 Après avoir été acceptées pour la première fois, les Conditions Générales ne doivent pas à chaque fois expressément être convenues à nouveau, mais sont réputées avoir été acceptées tacitement.
4.6 Les Conditions Générales sont valables pour une durée indéterminée, jusqu’à ce que le Joueur clôture son Compte de Joueur conformément aux Conditions Générales.
Loco Casino offre la possibilité de participer à des jeux de hasard sur Lococasino.be. En cochant la case « J’ai 21 ans ou plus et j’accepte les Conditions Générales », tel sera considéré comme une signature électronique, et vous confirmez que vous avez lu la déclaration de respect de la vie privée et les Conditions Générales, que vous les comprenez et en acceptez pleinement toutes les dispositions. La case à cocher apparaît lors de l’inscription.
6.1 Généralités
6.1.1 La Commission belge des jeux de hasard peut refuser l’accès aux jeux de hasard en ligne dans certains cas en vérifiant l’identité du Joueur à l’aide de la base de données EPIS. Loco Casino n’est pas responsable si l’accès au site internet est restreint par la Commission belge des jeux de hasard.
6.1.3 Le Joueur n’est pas autorisé à se connecter au site internet lorsqu’il utilise une adresse IP fausse ou cachée.
6.1.4 Loco Casino vous fournira des informations sur nos produits et services par le biais de newsletters générales et personnalisées dans le cadre de l’optimisation de votre expérience utilisateur. Il s’agit d’une activité de traitement qui est exercée en tant qu’intérêt légitime de Loco Casino, mais pour laquelle l’option de désinscription peut être exercée facilement et à tout moment par le Joueur lui-même.
6.2 Inscription
6.2.1 Seules les personnes physiques ayant la capacité juridique et âgées d’au moins 21 ans peuvent s’inscrire pour participer à des jeux de hasard et doivent donc fournir au moins les informations suivantes :
Nom ;
Prénom(s) ;
Adresse ;
Lieu de résidence ;
Pays de résidence ;
Date de naissance ;
Pays de naissance ;
Numéro de registre national pour les résidents belges ou autre numéro d’identification fiable si le Joueur n’en dispose pas ;
Numéro de téléphone ; Adresse e-mail.
Les données ci-dessus sont utilisées pour vérifier auprès de la Commission des jeux de hasard si le Joueur est autorisé à jouer. Au moment de l’inscription, l’adresse IP est également enregistrée. En s’inscrivant, le Joueur consent au traitement de ces données pour l’exécution du contrat.
6.2.2 Lors de l’inscription, le Joueur choisit un mot de passe. Il n’y a pas de droit à un mot de passe spécifique.
6.2.3 Les personnes suivantes seront refusées lors de l’inscription :
Les personnes qui souhaitent ouvrir un compte de manière anonyme ou avec des documents insuffisants, de telle sorte que la personne effective ne peut pas être validée ;
Les personnes qui refusent de fournir les renseignements requis en vertu de la présente politique ;
Les personnes âgées de moins de 21 ans ;
Les personnes répertoriés dans la base de données EPIS;
Les personnes figurant sur la liste PEP ;
Les personnes figurant sur une liste de sanctions concernant le gel d’avoirs ou d’autres sanctions financières des Nations-Unies, de l’UE et/ou listes nationales ;
6.2.4 En s’inscrivant, le Joueur déclare qu’il n’exerce aucune des professions suivantes : magistrat, notaire, huissier ou membre des services de police. En s’inscrivant, le Joueur déclare également que le Joueur n’est pas repris dans la liste EPIS des personnes exclues de la Commission Belge des Jeux de Hasard.
6.2.5 Loco Casino peut refuser d’enregistrer un nouveau joueur pour quelque motif que ce soit. Loco Casino n’est pas tenu de justifier sa décision au Joueur.
6.2.6 Un seul compte est autorisé par Joueur. Dans le cas où un Joueur a plus d’un Compte de Joueur, les Comptes de Joueur seront fermés sans préavis. Les fonds du Compte de Joueur des Comptes de Joueur concernés seront supprimés.
6.2.7 Le Joueur déclare à tout moment qu’il n’appartient à aucun des groupes suivants :
Personnes ayant un problème de dépendance au jeu;
Personnes pour lesquelles la demande de règlement collectif de dettes a été déclarée recevable;
La personne à protéger pour laquelle une requête a été déposée conformément à l’article 1239 du Code judiciaire ou un procès-verbal a été établi d’office conformément aux articles 1238, § 2 et 1243 du Code judiciaire;
La personne à protéger pour laquelle une requête a été introduite conformément à l’article 5 de la loi du 26 juin 1990 relative à la protection de la personne des malades mentaux.
6.3 Validation du Compte de Joueur
6.3.1 Tant que le Joueur n’a pas téléchargé une photocopie de sa carte d’identité, certaines fonctionnalités du site internet ne sont pas disponibles pour le Joueur.
6.3.2 Loco Casino vérifiera l’identité du Joueur. Pour cette raison, des documents d’identité peuvent être demandés.
6.3.3 Le Joueur s’engage à ce que toutes les données figurant sur sa carte d’identité soient véridiques, exactes, complètes et à jour.
6.3.4 Dès que le résultat de la vérification est positif, le Joueur recevra un email confirmant que son Compte de Joueur a été définitivement validé.
6.3.5 Les données suivantes sont enregistrées dans le système Loco Casino à partir de l’enregistrement et du téléchargement de la carte d’identité : nom, prénom, adresse et lieu de résidence, date de naissance, nature de la pièce d’identité, date de délivrance de la pièce d’identité, date de validité de la pièce d’identité, lieu de délivrance de la pièce d’identité.
6.3.6 En plus des données mentionnées ci-dessus, Loco Casino traitera également les données suivantes :
Toutes les opérations de dépôt, y compris les transactions infructueuses ;
Toutes les transactions de retrait et toutes les transactions internes (paris, mises, gains et pertes);
Tous les documents fournis par le Joueur ;
Modifications apportées au Compte de Joueur, quelle que soit la personne qui les a apportées.
6.4 Jeux de hasard
6.4.1 Seuls des jeux de hasard certifiés conformément aux lois et règlements applicables en Belgique seront mis à disposition.
6.4.2 En plus des clauses énoncées dans ce document, chaque jeu contient une page d’information détaillée avec les règles et une explication des distributions des gains. En participant à un jeu de hasard, le Joueur accepte les règles du jeu en vigueur et reconnaît qu’il existe un risque de perte financière et renonce à ses recours juridiques, à ce titre, à l’égard de Loco Casino. Pour toute question sur les règles du jeu, le Joueur peut toujours contacter le service client.
6.4.3 Les prix et la distribution des gains se font de manière totalement aléatoire au moyen d’un RNG (Random Number Generator).
6.4.4 Il est strictement interdit de pirater ou de modifier le résultat du jeu, directement ou indirectement.
6.4.5 Loco Casino se réserve le droit de bloquer et/ou d’annuler la participation du Joueur aux Services, et/ou de saisir les fonds disponibles sur le Compte du Joueur si le Joueur est soupçonné de tricherie, ou si le Joueur a utilisé un système (y compris, mais sans s’y limiter, des machines, des robots, des ordinateurs, des logiciels ou un système automatisé) conçu ou capable de contourner l’application client et/ou le logiciel que Loco Casino utilise pour fournir les Services.
6.4.6 Les Services peuvent être joués en version démo sur le site internet, où le Joueur utilise de l’argent fictif (cela signifie qu’aucun pari n’est effectué avec de l’argent du Compte de Joueur). Les éventuels gains découlant du jeu avec les Services en démo ne seront pas crédités sur le Compte de Joueur.
6.4.7 Les Services offerts par Loco Casino peuvent être soumis à des conditions. Il n’y a pas de droit de participation.
6.4.8 Si des prix peuvent être gagnés en participant aux Services, cela sera indiqué sur la plateforme avant le début. Le cas échéant, la description de ces prix inclura d’éventuelles conditions de livraison spécifiques. Loco Casino se réserve le droit de remplacer un prix par un autre prix de même valeur sans préavis.
6.4.9 Le gagnant d’un Service est le Joueur qui est officiellement déclaré gagnant par Loco Casino après la compétition. Loco Casino se réserve le droit de corriger rétroactivement tout résultat de jeu erroné et les gains qui en résultent. Les gains monétaires seront crédités sur le Compte de Joueur du gagnant. Aucun recours légal n’est possible.
6.4.10 La participation aux Services est interdite aux employés de Loco Casino ainsi qu’aux membres de leur famille.
6.4.11 Seuls les Services qui ont été joués et gagnés conformément aux règles applicables du jeu en question sont considérés comme des jeux gagnés. De plus, l’appareil des Joueurs doit disposer d’une connexion fonctionnelle au serveur de jeu pendant toute la durée du jeu. Dans le cas où un Joueur perd la connexion pendant un jeu, un ordinateur avec des compétences de joueur moyennes termine la partie pour le Joueur. Le Joueur a la possibilité de participer à nouveau au jeu en cours. Dans le cas où le jeu est gagné par l’ordinateur ou par le Joueur revenu, la mise du jeu sera restituée au Joueur respectif. Dans le cas contraire, le jeu sera considéré comme perdu pour le Joueur qui participe à nouveau au jeu.
6.4.12 Loco Casino se réserve le droit de corriger ou d’annuler les résultats ultérieurement, si le résultat du Service a été causé par une erreur technique, un comportement frauduleux d’un Joueur ou par un faux pari. Si une telle correction entraîne un crédit négatif sur le Compte de Joueur, le Joueur créditera le montant équivalent sur le Compte de Joueur.
6.4.13 Loco Casino se réserve le droit de réclamer le remboursement de tout paiement effectué par erreur.
6.5 Communication et comportement général entre Joueurs
6.5.1 Les Utilisateurs ne transfèreront ni ne publieront aucun contenu vers ou sur le site internet de Loco Casino qui est illégal ou qui enfreint les droits de tiers. En particulier, les Joueurs s’engagent à :
respecter la vie privée des autres Joueurs ;
s’abstenir de publier ou créer sur le site internet des commentaires racistes, xénophobes ou autrement désobligeants, pornographiques ou sexuellement désobligeants;
s’abstenir de harceler ou menacer les autres Joueurs de quelque manière que ce soit;
s’abstenir de publier des publicités ou des chaînes de lettres;
s’abstenir de publier des questionnaires ou d’effectuer des sondages sur le site internet;
s’abstenir de rechercher et collecter des données personnelles sur d’autres Joueurs sans leur consentement exprès ;
s’abstenir d’envoyer des virus et spam ou toute autre forme de perturbation ou d’interruption d’autres systèmes et programmes informatiques;
s’abstenir de publier ou diffuser des messages dans le seul but de transmettre du contenu religieux, politique ou idéologique;
s’abstenir de déranger les autres Joueurs, par exemple en saisissant des messages ou des combinaisons de lettres dénués de sens;
s’abstenir de prendre des arrangements avec d’autres Joueurs ou d’inciter d’autres Joueurs à un certain comportement;
s’abstenir de bloquer intentionnellement, de quelque façon que ce soit, les Services et le flux de communication naturel.
6.5.2 Le contenu transmis ou publié par le Joueur sur le site internet est enregistré et contrôlé par Loco Casino pour se conformer à la loi applicable, pour protéger l’intégrité de la plate-forme, les produits et les droits des autres utilisateurs - comme indiqué dans la Politique de respect de la vie privée.
7.1. Généralités
7.1.1 Les méthodes de paiement / les modalités de versement sont les suivantes :
Bancontact
Visa Debit
Mastercard Debit
Paysafecard
Les cartes de crédit sont exclues de ces méthodes. Le retrait ne peut être effectué que par virement bancaire.
7.1.2 Tous les paiements vers et depuis le Compte de Joueur sont initiés par le Joueur sur la page d’aperçu du Compte de Joueur sur le site internet.
7.1.3 Les établissements de crédit et les institutions financières peuvent facturer des frais pour les paiements entrants et sortants. Ces frais sont à la charge du Joueur. Il appartient au Joueur de consulter les Conditions Générales des tiers dans ce cadre.
7.1.4 Pour toute transaction vers ou depuis le Compte de Joueur, les données suivantes sont enregistrées aux fins du respect de la Lbft: l’identité du Joueur dont le Compte de Joueur est débité ou crédité, la date et l’heure de la transaction, le montant débité ou crédité lors de la transaction, la nature de la transaction, la nature de l’instrument de paiement utilisé pour la transaction, le numéro de compte ou tout autre identifiant unique du compte de paiement débité ou crédité lors de la transaction, le numéro de compte ou tout autre identifiant unique de l’instrument de paiement utilisé pour la transaction.
7.1.5 Les transactions de paiement se déroulent exclusivement entre Loco Casino et le Joueur. Il n’est pas permis que des transactions de paiement aient lieu entre les comptes de Joueurs de différents Joueurs.
7.1.6 Le Joueur reconnaît qu’un Compte de Joueur n’est pas un compte bancaire et ne peut donc pas être utilisé en tant que tel. Les fonds présents sur le compte de jeu ne génèrent dès lors aucun intérêt.
7.1.7 Le Joueur déclare et garantit à Loco Casino que les fonds que le Joueur utilise pour jouer sur le site internet ne proviennent pas de sources illégales et que le Joueur n’utilise pas les Services offerts par Loco Casino pour transférer des fonds ou effectuer des activités frauduleuses ou illégales, ou des transactions interdites (y compris, mais sans s’y limiter, le blanchiment d’argent), conformément aux lois de la juridiction qui lui est applicable.
7.1.8 Le Joueur ne peut effectuer un retrait qu’après que le compte de Joueur correspondant ait été entièrement validé par Loco Casino. Le Joueur doit fournir une photocopie de sa carte d’identité valide, en outre, l’adresse e-mail doit également être validée.
7.2. Versements
7.2.1 Les paiements à Loco Casino peuvent exclusivement être effectués en utilisant les méthodes de paiement mises à disposition via la page d’aperçu du compte de Joueur sur le site internet.
7.2.2 Les paiements par le Joueur à Loco Casino peuvent exclusivement être effectués en utilisant des moyens de paiement enregistrés au nom du Joueur.
7.2.3 Lorsque Loco Casino soupçonne qu’un Joueur n’a pas atteint l’âge de 21 ans, tous les montants misés seront remboursés immédiatement. De plus, tous les gains acquis par le Joueur seront confisqués jusqu’à ce que le Joueur ait présenté une preuve irréfutable qu’il a atteint l’âge minimum pour jouer.
7.2.4 Lors de l’inscription, une limite de versement standard de 200 euros par semaine est fixée. Cette limite peut être ajustée ou supprimée sous certaines conditions. Si cette limite est augmentée ou supprimée, cette modification prendra effet après trois jours. Une réduction de cette limite prend effet immédiatement.
7.2.5 Le Joueur déclare que les paiements à Loco Casino sont exclusivement utilisés pour la participation aux Services.
7.3. Prélèvements
7.3.1 Loco Casino a le droit de définir des limites de paiement sortant pour les différentes méthodes de paiement. Le Joueur a accès aux informations respectives sur la page d’informations de paiement du site internet. Il s’agit d’informations sur les différents modes de paiement et les limites y associées.
7.3.2 Les paiements au Joueur par Loco Casino ne peuvent être effectués que sur un numéro de compte bancaire enregistré au nom du Joueur.
7.3.3 Tous les paiements sortants font l’objet d’un contrôle de sécurité AML/CT et peuvent dès lors subir un retard de temps en temps. Dans un tel cas, notre Service Client peut contacter le Joueur, par exemple dans le cadre de la réalisation d’une vérification de données supplémentaire.
7.3.4 Loco Casino règle les paiements sortants immédiatement après que le Joueur les a enregistrés. Tous les virements bancaires sont traités comme des virements bancaires ordinaires et envoyés aux banques une fois par jour ouvrable.
7.3.5 Loco Casino n’effectuera pas de paiement sur le compte bancaire du Joueur si tous les détails n’ont pas été vérifiés et si le montant total n’a pas été utilisé comme mise. Si le Joueur place de l’argent sur le compte du Joueur, celui-ci doit être misé au moins 1x. Ces transactions sont surveillées afin de prévenir le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
7.3.6 Le Joueur peut retirer un maximum de 5.000 euros/15.000 euros/25.000 euros par jour/semaine/mois. Loco Casino peut augmenter ces limites sur une base individuelle.
7.3.7 Le Joueur ne peut pas demander de paiement pendant une session de jeu en cours.
8.1 Le Joueur peut clôturer le Compte à tout moment en envoyant un e-mail à support@lococasino.be. Le compte est officiellement clôturé lorsqu’un Joueur reçoit la confirmation que le compte a été fermé et que de ce fait, la relation commerciale entre le Joueur et Loco Casino a pris fin. Les éventuels fonds restants sur le Compte de Joueur seront versés sur le compte de paiement enregistré du Joueur, s’il n’y a aucune raison pour laquelle cette transaction ne peut être traitée. Ces raisons peuvent inclure, mais sans s’y limiter : identité non vérifiée, compte de paiement non vérifié, examen renforcé du client, etc.
8.2 Si le Compte du Joueur est inactif pendant 3 mois, un email de rappel sera envoyé au Joueur. Cependant, Loco Casino se réserve le droit de fermer le Compte de Joueur si le compte reste inactif pendant 30 mois.
8.3 Loco Casino se réserve le droit de suspendre un Compte de Joueur, de le fermer ou interrompre tout Service en cours en cas de violation par un Joueur des présentes Conditions générales, des lois applicables connexes, sans préavis ni aucune forme de compensation.
8.4 Dans le cas où le compte du Joueur est suspendu ou fermé, Loco Casino se réserve le droit d’informer toutes les autorités compétentes, y compris les autorités judiciaires, les fournisseurs de systèmes de paiement électronique ou toute autre institution financière, de toute activité illégale ou suspecte impliquant le Joueur.
8.5 Dans le cas où le compte du Joueur est suspendu ou fermé, Loco Casino se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toutes les transactions, paris, mises ou paiements vers ou depuis le compte du Joueur.
8.6 Dans le cas où le compte du Joueur est suspendu ou fermé, Loco Casino se réserve le droit de bloquer les avoirs du Joueur afin d’éviter les conséquences d’une utilisation inappropriée ou illégale, suspecte ou confirmée du site internet ou des services offerts.
8.7 Dans le cas où le Compte de Joueur a été suspendu ou fermé par Loco Casino à la suite d’une violation des présentes Conditions Générales, des documents connexes et/ou de la législation applicable, une notification sera envoyée au Joueur par e-mail, à l’adresse e-mail fournie par le Joueur lors du processus d’inscription.
8.8 Dans le cas où le compte du Joueur est suspendu ou fermé, Loco Casino se réserve le droit d’engager les procédures judiciaires appropriées ou pertinentes afin de mettre fin à une violation présumée par le Joueur, de faire indemniser les dommages subis par Loco Casino ou de récupérer les éventuels gains payés au Joueur à la suite de la violation présumée du Joueur.
8.9 Dans le cas où le Compte de Joueur a été fermé par Loco Casino à la suite d’une violation des présentes Conditions Générales, des documents connexes et/ou des lois applicables, la résiliation du Compte de Joueur entraînera la perte du solde du Joueur, y compris les Gains de jeu accumulés, sans préjudice du droit de Loco Casino d’engager des procédures judiciaires appropriées.
8.10 Dans le cas où un Joueur a fermé son compte lui-même, la possibilité de rouvrir le compte expire après six mois.
8.11 Dans le cas où un Joueur souhaite créer un nouveau Compte de Joueur, cela ne peut se faire que sept jours après la fermeture du Compte de Joueur précédent.
8.12 Les Joueurs dont le Compte de Joueur a été fermé en raison d’un jeu irresponsable, d’une dépendance au jeu ou d’une fraude du Joueur, n’ont pas la possibilité de s’inscrire à nouveau sur le site internet. Loco Casino n’est pas responsable si le Joueur en question parvient néanmoins à ouvrir un nouveau Compte de Joueur de quelque manière que ce soit, ni n’est responsable de tout dommage direct ou indirect consécutif. Loco Casino se réserve le droit de fermer ce Compte de Joueur à tout moment sans préavis.
9.1 Le Joueur s’engage à respecter les lois belges et/ou les lois applicables dans son pays de résidence.
9.2 Le Joueur n’aura pas accès à la participation aux services offerts par Loco Casino si le Joueur n’a pas encore 21 ans, ne possède pas la capacité juridique, s’il lui est interdit de participer à des jeux de hasard ou à des paris ou si les lois du Pays de résidence du Joueur interdisent au Joueur de participer à des jeux de hasard ou si le Joueur est lié par toute mesure, de quelque nature que ce soit, qui interdit toute participation à des jeux de hasard ou à des paris.
9.3 En raison des restrictions de licence et de conformité, Loco Casino ne peut accepter que les Joueurs de certains pays. Si le pays n’est pas mentionné dans le formulaire d’inscription, les résidents et/ou les citoyens de ces pays ne sont pas autorisés. En enregistrant un Compte de Joueur et en utilisant le site internet, le Joueur confirme et garantit que le jeu en ligne est légal et autorisé dans la juridiction où le Joueur réside et n’utilisera pas le site internet lorsqu’il réside ou se trouve temporairement dans une juridiction qui interdit l’utilisation du site internet. Loco Casino n’accepte aucune responsabilité à cet égard et n’indemnisera aucun Joueur pour les pertes, amendes ou autres pénalités ou coûts similaires qu’il a subis à la suite de la violation de toute disposition légale, qui peut s’appliquer au Joueur. Le Joueur doit s’assurer qu’il agit conformément à toutes les lois et dispositions légales applicables au Joueur à un moment donné dans toute juridiction.
9.4 Lors de l’ouverture d’un compte via Lococasino.be, le Joueur doit accepter et respecter les présentes Conditions Générales. Il est du devoir du Joueur de connaître et de respecter les Conditions Générales. En effectuant l’inscription et en acceptant ainsi les Conditions Générales, le Joueur et Loco Casino concluent un contrat pour l’utilisation des services fournis par Loco Casino au Joueur via le site internet conformément aux Conditions Générales.
9.5 Le Joueur doit utiliser son nom complet et correct sur le site internet et soumettre toutes les autres informations demandées de manière fidèle à la réalité. Les informations fournies lors de la finalisation de l’inscription doivent être maintenues véridiques, exactes, complètes et à jour par le Joueur. Le Joueur s’engage à informer Loco Casino dans les trente (30) jours de tout changement affectant les informations fournies par le Joueur lors du processus d’inscription. S’il apparaît que ces conditions d’inscription susmentionnées ne sont pas (ou plus) remplies ou que les informations fournies ne sont pas (ou plus) correctes, véridiques, complètes et/ou à jour, Loco Casino se réserve le droit de refuser l’accès à ses services et de mettre fin à la relation commerciale.
9.6 Le Compte de Joueur est personnel et seul le titulaire du compte a le droit de l’utiliser. Loco Casino n’est pas responsable d’une situation où un tiers entre en possession du Compte de Joueur et où un abus a lieu. Le Joueur doit garder son adresse e-mail et son mot de passe et autres éléments de sécurité strictement confidentiels et s’assurer qu’ils ne sont pas divulgués à d’autres personnes. Si le Joueur a des doutes sur la sécurité de son Compte de Joueur en termes de mot de passe ou d’autres éléments de sécurité, le Joueur doit immédiatement en informer Loco Casino.
9.7 Le Joueur s’engage à n’enregistrer qu’un seul compte. Dans le cas où Loco Casino découvre qu’un Joueur a plus d’un compte de Joueur, Loco Casino se réserve le droit de bloquer tous les comptes du Joueur, y compris, mais sans s’y limiter, les transactions relatives à ces comptes, jusqu’à ce que le problème soit entièrement résolu.
9.8 Le Joueur s’engage à indemniser Loco Casino pour toute perte que Loco Casino pourrait subir en relation avec des paiements ou des défauts de paiement par le Joueur ou une mauvaise utilisation/une utilisation impropre du Compte de Joueur.
9.9 Le Joueur s’engage à s’abstenir de tout acte ou comportement susceptible de porter atteinte à la réputation de Loco Casino, du site internet, des jeux de hasard proposés, des autres Joueurs ou du bon fonctionnement du site internet et des jeux de hasard proposés. Il est interdit d’utiliser toute procédure ou méthode de quelque nature que ce soit pour modifier ou tenter de modifier les installations de jeu offertes en vue de modifier les résultats.
9.10 Dans le cas où Loco Casino a un soupçon raisonnable que le Joueur a modifié ou tenté de modifier les installations de jeu offertes, a utilisé ou a tenté d’utiliser toute procédure ou méthode, Loco Casino se réserve le droit de résilier ou de bloquer immédiatement le Compte de Joueur et de ne pas rembourser le montant crédité sur le Compte de Joueur. Loco Casino peut également refuser au Joueur l’accès aux services offerts par Loco Casino.
9.11 Le Joueur est responsable de la configuration technique de l’appareil sur lequel il joue.
10.1 Le Joueur s’engage à contacter le Service Client pour toute demande de modification des données personnelles, du numéro de téléphone et du mot de passe du Joueur, pour déposer une réclamation ou introduire un recours. Le Joueur peut contacter le service client via le formulaire de contact disponible dans la section FAQ du site web, via l’adresse e-mail publiée dans la section Service Client du site web ou via le live chat disponible sur le site internet.
10.2 Le cas échéant, la création, la mise à jour et/ou la résolution d’un ticket soumis par le Joueur au Service Client seront envoyées au Joueur par e-mail.
11.1 Les réclamations doivent être portées à la connaissance de Loco Casino au plus tard dans les 14 jours suivant les faits via l’adresse e-mail support@lococasino.be, sinon les réclamations seront réputées irrecevables. Afin de continuer à maximiser l’efficience et l’efficacité du site internet et des jeux de hasard proposés, toutes les demandes des Joueurs seront traitées dans les meilleurs délais.
11.2 En cas de réclamation, le Joueur fournira à Loco Casino les informations suivantes, sans ces informations, la réclamation ne peut pas être traitée :
Prénom et nom
Adresse
Date d’occurrence
Une description claire de la réclamation
Éventuellement des captures d’écran et/ou autres preuves permettant de clarifier votre réclamation
11.3 Le Joueur envoie la réclamation à partir de l’adresse e-mail utilisée pour l’enregistrement du Compte de Joueur. De cette façon, le lien correct avec l’administration des clients de Loco Casino peut être assuré.
11.4 Une réclamation relative à une réclamation déjà traitée ne sera pas à nouveau traitée. Elle est alors enregistrée en tant que question et est à son tour traitée comme une question pour la suite. Si de nouveaux faits et/ou circonstances sont présentés concernant la réclamation précédente, Loco Casino traitera toutefois la nouvelle réclamation.
11.5 Le Joueur reconnaît que Loco Casino n’a aucune obligation d’examiner ou de traiter une éventuelle réclamation qu’un Joueur introduit auprès de ou à propos d’un autre Joueur. Loco Casino prendra, à sa seule discrétion, une décision sur l’opportunité de prendre ou non des mesures contre toute personne soupçonnée d’une action illégale ou de tenter de violer les dispositions des présentes Conditions Générales. Cependant, Loco Casino n’a aucune obligation envers les Joueurs de vérifier que les Joueurs utilisent le site internet, les jeux de hasard offerts ou tout autre service faisant l’objet des présentes Conditions Générales conformément aux prescriptions des présentes Conditions Générales.
12.1 Loco Casino se réserve le droit de vérifier la solvabilité d’un Joueur à la lumière des informations fournies par le Joueur lors du processus d’inscription.
12.2 Loco Casino se réserve le droit de vérifier minutieusement l’identité, l’âge et le lieu de résidence du Joueur pour tout versement ou nombre de versements qui se montent ensemble à l’équivalent de 2.000 euros ou plus. Ces transactions sont contrôlées afin de prévenir le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
12.3 Lorsque le Compte reste inactif pendant trente (30) mois, Loco Casino versera le solde du compte au Joueur sur le compte de paiement du Joueur.
12.4 Le but de Loco Casino est de garantir au Joueur et à ses paris un déroulement de jeu sûr, mais néanmoins, certains événements peuvent se produire qui sont hors du contrôle de Loco Casino. Loco Casino consent les meilleurs efforts pour s’assurer que le solde du Compte de Joueur est enregistré sur la plate-forme de casino en ligne. Le site internet fait également de son mieux pour s’assurer que si une connexion est interrompue ou devient inutilisable, le statut du crédit du Joueur enregistré après avoir effectué le dernier pari soit affiché dès que le Joueur se reconnecte au jeu. Dans le même temps, Loco Casino n’est pas responsable des pertes causées par de telles défaillances techniques. Un tel événement relève de la force majeure. Si un Joueur place de nouveaux paris dans une telle situation, les paris précédents du Joueur seront également acceptés. Loco Casino ne garantit pas le remboursement ou l’adaptation du crédit. Si le Joueur estime que le résultat d’un jeu est injuste ou erroné, il est tenu de signaler ceci immédiatement au service client.
13.1 Loco Casino s’efforce de fournir à ses Joueurs un divertissement basé sur un environnement de jeu sûr. Le Joueur doit toutefois comprendre que les jeux de hasard peuvent créer une dépendance et être conscient des conséquences d’une dépendance au jeu pour le Joueur lui-même et sa famille.
13.2 La section ‘Jeu responsable’ du site internet donne accès aux sites internet et aux coordonnées des organisations qui offrent une aide (anonyme) en cas de dépendance au jeu, des instructions pour s’exclure soi-même de la participation aux jeux de hasard proposés par Loco Casino et des instructions pour s’inscrire sur la liste des personnes interdites d’accès (EPIS).
13.3 Loco Casino n’est pas responsable si le Joueur ne peut plus jouer en raison d’une auto-exclusion.
Les données et enregistrements obtenus et/ou conservés directement ou indirectement par Loco Casino seront exclusivement considérés comme l’unique preuve de l’existence et du contenu des droits et obligations de Loco Casino et du Joueur, quel que soit le support.
15.1 Loco Casino est le propriétaire ou l’utilisateur autorisé ou le titulaire de la licence du site internet et des droits de propriété intellectuelle du contenu, ce droit comprenant tous les droits d’auteur, brevets, mises en page enregistrées, marques commerciales, marques de service, codes sources, modèles, illustrations, spécifications, logos, conceptions de produits ou autres droits enregistrés en Belgique ou ailleurs en relation avec le contenu, bases de données, formats, interfaces, programmes, fourniture de services à d’autres Joueurs, logiciels ou autres applications susmentionnées, et modifications, améliorations, développements et modifications qui y sont apportés. Le site internet n’accorde au Joueur aucun droit direct ou indirect en ce qui concerne la propriété intellectuelle ou les informations confidentielles stockées sur les serveurs du site internet.
15.2 Loco Casino se voit accorder tous les droits de propriété intellectuelle exclusifs, libres de royalties, sur tout matériel (tels que photographies, questions, commentaires, messages texte et autres) soumis sur le site internet et qui ne contient aucune donnée personnelle des Joueurs de Loco Casino. Aucune demande d’indemnisation ou de rémunération de quelque nature que ce soit ne peut être faite.
16.1 Loco Casino fournit son service de manière à garantir une bonne qualité, mais n’en garantit pas la perfection (par exemple, que le logiciel ou le site internet est adapté à l’usage prévu ; qu’il n’y a pas d’erreurs dans le logiciel ou le site internet et que le site internet et/ou les jeux sont disponibles de façon ininterrompue ; retard ou autres dysfonctionnements techniques ou politiques affectant le jeu). Cependant, en cas de problèmes ou d’erreurs, Loco Casino consentira des efforts raisonnables pour les corriger.
16.2 Loco Casino exclut, dans toute la mesure permise par la loi du pays de résidence, sa responsabilité pour toute perte (y compris la perte directe ou indirecte de profits, la perte économique, l’interruption des activités, la perte d’informations) et toute perte directe, indirecte, consécutive ou spéciale, y compris, mais sans s’y limiter, la résiliation de contrats, la perte de clientèle ou de réputation en relation avec l’utilisation du service Loco Casino ou le manque de disponibilité de celui-ci même si Loco Casino a été informé de la possibilité que de telles pertes se produisent. Dans tous les cas, la responsabilité maximale de Loco Casino envers le Joueur est limitée au solde moyen du compte du Joueur au cours des six derniers mois.
16.3 Étant donné que nous avons affaire à des jeux de hasard, Loco Casino n’est pas responsable du comportement de jeu du Joueur. Le Joueur est responsable de toutes ses mises et résultats effectués avec son Compte de Joueur.
16.4 Loco Casino n’est pas responsable de toute perte ou dommage causé au Joueur par un cas de force majeure, une panne de courant, un conflit de travail, tout acte ou erreur ou négligence du gouvernement ou des autorités, une défaillance des services de télécommunications (y compris internet) ou des réseaux, ou tout autre retard ou dysfonctionnement causé par un tiers. Loco Casino n’est pas responsable des dysfonctionnements de l’équipement ou des logiciels échappant au contrôle direct de Loco Casino, susceptibles de perturber l’utilisation des services, d’interférer avec les paris ou de perturber le renvoi du Joueur vers Loco Casino.
16.5 Loco Casino se réserve le droit d’interrompre ou de suspendre un ou plusieurs jeux ou Services offerts sur le site internet à tout moment et sans préavis sans que Loco Casino ait à se justifier à ce titre. Loco Casino ne peut en aucun cas en être tenu responsable et les Joueurs ne peuvent prétendre à aucune indemnisation de quelque nature que ce soit.
16.6 Loco Casino ne sera pas responsable si un ou plusieurs jeux ou Services sont modifiés ou annulés ou retardés pour des raisons indépendantes de sa volonté.
16.7 Loco Casino n’est pas responsable du contenu publié par les Joueurs sur le site internet, mais se réserve le droit de supprimer du site internet tout contenu qui viole la loi ou les Conditions Générales et de fournir ces informations aux autorités compétentes si nécessaire.
16.8 Loco Casino n’est pas responsable des dommages causés par des erreurs dans la saisie, le stockage et le traitement des données et par le caractère incomplet et imprécis des données transmises. En particulier, Loco Casino se réserve le droit de corriger les erreurs évidentes lors du stockage et du traitement des résultats (par exemple, les erreurs liées à l’identité du Joueur, les mises, les prix, les quotas, ...).
16.9 Dans le cas où Loco Casino est tenu responsable de quelque manière que ce soit par un tribunal et/ou une autorité similaire ayant des pouvoirs légaux et/ou autorité sur Loco Casino, la responsabilité de Loco Casino sera limitée au montant de la mise, ou aux gains nets du Joueur, selon le montant le plus bas. En guise d’alternative, le cas échéant et si tel est applicable, le montant enregistré dans le Compte de Joueur ou le montant transféré vers ou depuis le Compte de Joueur, selon le montant le plus bas.
16.10 Loco Casino peut fournir des liens vers des sites internet tiers (appelés hyperliens) ou participer à des activités commerciales proposées sur des sites internet de tiers. Cependant, Loco Casino n’est pas en mesure de contrôler le contenu de ces sites internet tiers, de sorte que l’accès à ces sites internet est de la seule responsabilité du Joueur. Loco Casino n’est en aucun cas responsable du contenu, de la disponibilité ou de la légalité des sites internet de tiers. Le Joueur reconnaît que Loco Casino n’est pas responsable des pertes ou dommages éventuels résultant de l’accès à ou de la navigation sur ces sites internet de tiers. Le Joueur est même responsable de s’informer sur les conditions proposées sur le site internet de tiers. Loco Casino s’engage par contre à supprimer les sites internet de tiers par tout moyen nécessaire s’il est informé de leur caractère illégal, les réclamations à ce sujet peuvent être envoyées à l’adresse e-mail suivante : support@lococasino.be.
16.11 Dans le cas où Loco Casino est tenu responsable du non-respect par le Joueur de ses obligations conformément aux Conditions Générales, aux dispositions légales et à la législation applicable, Loco Casino peut poursuivre le Joueur à titre de garantie.
16.12 En cas de violation des Conditions Générales par le Joueur, le Joueur devra préserver Loco Casino contre toutes les réclamations de tiers et supporter toutes les pertes, coûts ou dommages en découlant.
17.1 Le Joueur consent, sauf si la loi l’interdit, à l’utilisation et au traitement assisté par ordinateur des données fournies lors du processus d’inscription. En traitant ces données, Loco Casino agit conformément aux lois applicables en matière de protection des données. L’intégralité ou une partie des données est traitée automatiquement. Les données ne seront pas transmises à des tiers sans le consentement écrit préalable du Joueur, sauf si la transmission en est légalement autorisée ou requise. Le Joueur est en outre conscient du fait que les données fournies peuvent également être stockées et utilisées après la clôture du compte, tant qu’elles sont nécessaires à des fins de conservation et sont traitées conformément aux réglementations légales applicables.
17.2 Loco Casino a le droit de stocker et de traiter les données de connexion, en particulier les données IP source et de destination et tous les autres fichiers journaux, pour l’exécution des services du site internet et/ou des intérêts légitimes (par exemple, la protection de son propre serveur et des serveurs de tiers). Loco Casino a également le droit de traiter des données non personnelles à des fins statistiques. Loco Casino ne stockera et ne traitera les données que dans la mesure nécessaire au fonctionnement du site internet, à des fins réglementaires et pour des intérêts légitimes.
17.3 Le Joueur consent à l’utilisation de cookies sur son appareil. Loco Casino utilisera des ‘cookies’ (petits fichiers stockés par le navigateur sur le disque dur lors de la visite du site internet) afin de pouvoir adapter le site internet aux besoins et aux intérêts du Joueur et de permettre la reconnaissance d’un Joueur lors de sa prochaine visite sur le site internet. En règle générale, les cookies ne contiennent aucune donnée personnelle.
17.4 Loco Casino consent tous les efforts raisonnables pour protéger les données personnelles stockées sur son serveur, mais ne peut être tenu responsable si un tiers s’empare de et traite illégalement ces données. Loco Casino n’est en aucun cas responsable des dommages, y compris les dommages subis par le Joueur ou par un tiers.
17.5 Le Joueur peut à tout moment accéder à ses données personnelles via le Compte de Joueur et exercer tout autre droit relatif aux données personnelles traitées par Loco Casino conformément aux lois applicables en matière de protection des données. Le Joueur est tenu de maintenir les données personnelles à jour et correctes à tout moment.
17.6 Le Joueur a le droit de changer, modifier ou supprimer ses données personnelles à tout moment. Loco Casino veillera à ce que ces données personnelles soient supprimées sur demande et lorsque cela n’est pas nécessaire à des fins de rétention ou pour le règlement d’un intérêt légitime (par exemple, une procédure devant le juge et/ou les autorités). Avec la suppression des données obligatoires pour l’enregistrement du compte, le Compte de Joueur concerné sera automatiquement supprimé.
17.7 Loco Casino est tenu de transmettre aux autorités compétentes les informations relatives aux comportements frauduleux, tels que, mais sans s’y limiter, les transactions et/ou les actes criminels. Lorsque Loco Casino a le moindre soupçon que des transactions ou des actes criminels ont été effectués, il transmettra ces informations aux autorités compétentes, telles que la police ou d’autres organisations, spécialisées dans les enquêtes sur les transactions et/ou comportements frauduleux. En acceptant ces directives de protection des données, le Joueur consent à la vérification des données de joueur et d’autres informations de transaction par des bases de données tierces.
17.8 Loco Casino affichera sur le site internet la Politique de respect de la vie privée et la Politique de cookies applicables et demandera à l’utilisateur de donner volontairement son consentement pour des activités facultatives de traitement des données (par exemple, newsletters, profilage marketing, etc.)
Si une ou plusieurs dispositions des présentes Conditions Générales s’avèrent invalides sur base d’une loi ou d’un règlement ou d’une décision de justice devenue définitive, les autres dispositions des présentes Conditions Générales resteront pleinement en vigueur.
19.1 Loco Casino se réserve le droit de modifier unilatéralement les présentes Conditions Générales, y compris, mais sans s’y limiter, en vue de prévenir la fraude, préciser les Conditions Générales, communiquer les modifications via le site internet et donner au Joueur un délai raisonnable pour la résiliation du contrat (dans tous les cas pas moins de deux semaines) si le Joueur n’est pas d’accord avec les modifications. Si le Joueur ne résilie pas le contrat dans le délai imparti, le Joueur est réputé avoir accepté les modifications.
19.2 Toute visite du site internet par le Joueur, après avoir été informé des modifications apportées aux Services ou aux Conditions Générales, sera considérée comme une acceptation des modifications apportées.
En cas de conflit entre les versions néerlandaises et les traductions en d’autres langues des présentes Conditions Générales, la version néerlandaise prévaudra.
Les présentes Conditions Générales et la relation entre le Joueur et Loco Casino sont régies par le droit belge, sauf disposition contraire de la législation du pays dans lequel le Joueur a sa résidence habituelle. Pour tout litige survenant entre Loco Casino et le Joueur concernant les questions couvertes par les présentes Conditions Générales, les parties tenteront de résoudre le différend en négociant de bonne foi, dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle le litige a été signalé. Seuls les tribunaux et cours belges sont compétents pour statuer sur tous les litiges restant non résolus après épuisement des ressources amiables.
Vous avez des questions sur nos Conditions générales ? Dans ce cas, vous pouvez nous joindre via l’adresse e-mail suivante : support@lococasino.be